slogan

Boncaillou, c'est Didier Mazellier, du graphisme, de la gravure, de la typographie, du dessin, des installations, du vélo et des bisous.
Les Vans, Ardèche

couv

Jazz Nevers 2024

| Affiches | Saison

Roger Fontanel et l’équipe du D’jazz Nevers Festival ont souhaité poursuivre le travail que nous avions commencé ensemble autour de l’identité graphique du festival. Toujours avec un visuel surréaliste dessiné, en deux tons directs qui veut inclure un public large, et pas seulement des initiés.
4 formats d’affiches, une brochure 52 pages, un mini programme/affiche dépliant, des banderoles et kakémonos…

www.bigbangjazz.com


Initialement intitulé "Rencontres internationales D’Jazz de Nevers", le D’Jazz Nevers Festival inaugure sa première édition en 1987 avec pour ambition de présenter un panorama de la production jazzistique contemporaine française, européenne et internationale, sans pour autant négliger la référence à la tradition. Pari réussi !

Temps fort de 5 jours durant les premières années, le festival devient très vite un rendez-vous incontournable des amoureux du jazz en France. Chaque année, la semaine du 11 novembre, il accueille près de 150 artistes pour une quarantaine de concerts, environ 10 000 spectateurs, la fine fleur de la presse écrite et audiovisuelle française ainsi que de nombreux professionnels français et étrangers, favorisant les échanges pour une plus grande diffusion de ces musiques.

Véritable carrefour du jazz et des musiques improvisées, la scène du D’Jazz Nevers Festival a vu défiler les plus grand·e·s (de Nina Simone à Michel Petrucciani, en passant par Stéphane Grappelli, Chet Baker, Enrico Rava, Dave Holland, Archie Shepp, Dave Liebman...) ainsi que les plus prometteurs.

Repéré dans le milieu du jazz, le D’Jazz Nevers Festival est membre des réseaux AJC et France Festival, et labellisé depuis 2015 "Europe for Festivals, Festival for Europe" (EFFE).